Larnod
Larnod

Plan Local d'Urbanisme

PLU (Plan Local d’Urbanisme) : le dossier avance


Plan Local d'UrbanismeLa transformation du POS (Plan d’Occupation des Sols) en PLU avance. Un diagnostic général de la commune a été réalisé. Vous pouvez en prendre connaissance sur ce site ou dans le dossier de concertation constitué à cet effet et mis à disposition en mairie.

L’élaboration du PLU entre dans sa deuxième phase : celle du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), pour lequel les élus ont fixé les premières orientations :

  • Pour les 10 prochaines années, la priorité en matière d’habitat sera donnée à l’urbanisation des « dents creuses » (terrains constructibles non bâtis) dans le village, et à la valorisation du bâti ancien.
  • La route Royale entre les Craîts et la Maltournée, matérialisant la limite d’urbanisation du village, conservera son caractère de chemin.
  • Afin de préserver les paysages, contribuer au maintien des couloirs écologiques, ou offrir à la population des espaces publics de qualité, des espaces verts seront maintenus ou créés, à l’intérieur des parties actuellement urbanisées.

En outre, à ce stade de réflexion, au vu de l’offre en zones d’activités sur l’agglomération bisontine et de l’absence de besoins avérés sur la commune, une zone artisanale au bas du village ne semble pas nécessaire.

Vous serez informés en continu de l’avancée des travaux, soit sur le site, soit lors de réunions publiques, dont la première se tiendra en septembre prochain. Un registre est d’ores et déjà ouvert en mairie, sur lequel vous êtes invités à faire part de vos remarques, vos suggestions, vos questions.

Voir le diagnostic communal >>