Larnod
Larnod

Conseil habitat

L’équipe municipale a souhaité mettre en place à Larnod un Conseiller Habitat.

Quelle est sa mission ?

Son rôle est d’aider les propriétaires qui le souhaitent à constituer des dossiers d’amélioration de l’habitat et obtenir des subventions.
Il est un relais entre le particulier et les administrations locales, départementales et régionales susceptibles de fournir une aide à la réalisation des projets d’amélioration de l’habitat.

Au niveau national, le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie a lancé en 2013 un plan de rénovation énergétique de l’habitat. Ces objectifs ambitieux permettent de répondre à des enjeux environnementaux, économiques et sociaux.
Fin 2014, l’assemblée nationale a voté le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte qui a pour objectif de lutter contre le réchauffement climatique et de renforcer l’indépendance énergétique de la France.
Des aides financières sont disponibles, adaptées à toutes les situations des ménages.

Au niveau local, l’association HDL « Habitat » et « Développement Local » apporte une assistance et des conseils administratifs, techniques et financiers à tout porteur de projets.
Les actions engagées s’inscrivent dans les objectifs définis par la Région, les départements du Doubs et du Territoire de Belfort, des agglomérations de la région et de l’Etat.

Pour toutes ces questions relatives à l’amélioration de l’habitat, un conseiller municipal « Conseiller Habitat » se tient à votre disposition et vous accompagnera dans la réalisation de votre projet.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la Secrétaire de Mairie.

Plus d'infos :