Larnod
Larnod

Voeux du maire

<< Page précédente - Evénements passés - Page suivante >>

Allocution du maire Une foule nombreuse se pressait dans la mairie ce samedi 11 janvier 2015 pour la traditionnelle cérémonie des voeux, la première pour la nouvelle équipe municipale.
Prenant la parole, Monsieur Trudet, maire de Larnod, a fait observer une minute de silence à la mémoire des victimes de la folie meurtrière du 7 janvier. Puis il a présenté ses voeux aux habitants, avec une pensée particulière pour ceux qui souffrent. Il a remercié tous les bénévoles qui, au sein d’une association, oeuvrent pour faire vivre la commune.

Au niveau municipal, il a expliqué les difficultés qui vont se poser du fait des dotations de l’Etat en baisse et du transfert de compétences qui nous sont imposés.
Rendant hommage aux membres du Conseil Municipal, aux membres extérieurs qui siègent dans les commissions, au personnel communal et intercommunal, il a fait un bilan des actions mises en oeuvre au cours des 9 mois passés :
- Mise en place de la réforme des rythmes scolaires
- Prescription de la révision du Plan d’Occupation des Sols (POS)

L’année 2015 sera placée sous le signe de la sécurité routière avec divers aménagements pour lesquels le concours de l’Etat, de la Région et du Département seront sollicités. Cette année verra aussi la naissance, dans quelques semaines du site internet communal, qui permettra une information en temps réel.

Renouvelant ses voeux, le maire a passé la parole à Monsieur Claude Jeannerot, président du Conseil Général.
Celui-ci a évoqué la réforme des cantons et les élections cantonales de mars prochain. Il a fait savoir qu’il sera candidat dans le nouveau canton de Besançon 6 dont fait partie désormais Larnod. Il a parlé de l’investissement du Conseil Général dans les grands chantiers tels que la réfection des collèges du département ou des routes, mais aussi auprès des communes. Lui aussi a fait part des difficultés qui vont se faire jour avec la baisse des dotations, avant de présenter ses voeux à la population.

Avant de se quitter, tous les présents ont tiré les rois en partageant le verre de l’amitié.

L'assemblée attentive Les rois de la soirée


<< Page précédente - Evénements passés - Page suivante >>