Larnod
Larnod

Jardins de Cocagne

<< Page précédente - Entraide - Page suivante >>

Les jardins de Cocagne Les Jardins de Cocagne ont été créés par l’association Julienne Javel à Chalezeule (25) en 1991.

Conventionnés Structure d’Insertion par l’Activité Economique dans le cadre des politiques de l’Emploi, les Jardins de Cocagne proposent un contrat de travail et un accompagnement socioprofessionnel individualisé à des personnes en situation précaire et rencontrant des difficultés d’ordre professionnel, social ou personnel.
Par la production et la commercialisation de légumes et de fruits biologiques vendus sous forme de panier hebdomadaire à un réseau d’abonnés, et par des activités de transformation (nectars), les Jardins de Cocagne permettent à ces personnes de retrouver un emploi et de (re)construire un projet professionnel et personnel.

40 personnes sont accueillies en moyenne à Chalezeule. Elles sont encadrées par une équipe composée d’encadrants techniques maraîchers et d’une conseillère en insertion, placés sous l’autorité d’un chef de service.
En structurant son projet autour de la lutte contre les exclusions, du développement local, et de la protection de l’environnement, les Jardins de Cocagne sont enracinés au coeur du Développement Durable et de l’Economie Sociale et Solidaire.

Les Jardins de Cocagne sont adhérents du Réseau Cocagne . Ce réseau mène des actions pour soutenir l'ensemble des Jardins de Cocagne de France.

Prochainement un dépôt des Jardins de Cocagne (fruits et légumes bio) se fera au « Pain de la Diligence ». Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire en envoyant le bulletin d’adhésion téléchargeable sur le site www.julienne-javel.org .

Jardins de Cocagne Jardins de Cocagne


<< Page précédente - Entraide - Page suivante >>