Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Evénements passés

Retrouvez les événements plus anciens ayant eu lieu à Larnod :


Cérémonie du 11 novembre, la légion d’honneur remise à l’adjudant-chef David du 13e régiment du génie
Le 11 novembre, le régiment s’est rassemblé pour commémorer les morts pour la France et assister à la mise à l’honneur de l’un des siens.

La cérémonie du 11 novembre s’est tenue sur la place d’armes « lieutenant-colonel 
GRAVIER » présidée par le colonel Lenoble, en présence du général d'armée Thorette, président et fondateur de l’association Terre Fraternité.


Depuis 2012, la commémoration du 11 novembre est élargie à tous les morts pour la France, d’hier comme d’aujourd’hui, civils et militaires. Au 13e régiment du génie, les sapeurs ont rendu un hommage particulier à l’adjudant Mosic, décédé en Afghanistan le 6 juillet 2010 et au caporal-chef Roperh, décédé en Afghanistan le 3 avril 2011.
Ce temps de commémoration a été aussi l’occasion pour l’adjudant-chef David de se voir 
remettre la Légion d’Honneur par le général d’armée Thorette. Un moment fort et solennel car cette distinction est rarement décernée à un personnel sous-officier.
L’adjudant-chef David, gravement blessé en opération au Liban en 2009, est portedrapeau de l’association Terre Fraternité tout en étant un athlète de haut niveau représentant l’armée de Terre et le 13e régiment du génie sur de nombreuses compétitions nationales et internationales. C’est donc avec émotion que le général d’armée Thorette, qui le soutient depuis 2009, lui a remis la Légion d’Honneur devant le front des troupes des sapeurs de Leclerc du 13e régiment du génie.

 

En 1 Clic