Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Les Colporteurs

Les ColporteursL’association Les Colporteurs, fondée en 2009, a pour but de créer des spectacles, à base de chanson et de théâtre, en associant des amateurs et des professionnels.

Elle réunit des adhérents de tous âges, et tient beaucoup à cette richesse en plus: pratiquer ensemble, enfants et adultes, est un atout supplémentaire, pour les uns comme pour les autres.

Il n’y a pas de niveau technique minimum exigé, ni en chant ni en théâtre, mais chaque adhérent s’engage à participer à toutes les répétitions et à jouer les spectacles créés.


Aux Colporteurs il y a deux sections, ouvertes en permanence à des personnes désireuses de jouer la comédie et chanter :

 - le groupe d’origine, fondé en 2009, plus axé sur la chanson.

Il commence la préparation d’ un nouveau spectacle : «  Jardiniers des rêves. » .

Il répète habituellement le jeudi de 14h à 17h, à l’atelier au siège de l’association : 14 A route royale 25720 Larnod.

Au cours des dix dernières années, en Bourgogne-Franche-Comté, ce groupe a créé et  joué :

«La maison est ouverte », « Gens d’ici », «  La rêgle d’or », «  L’âge d’or », « Grésils Square », «Nos beaux dix ans».


- le groupe fondé en 2013, les Marmitaines, plus axé sur le théâtre.

REPORT DES TROIS REPRÉSENTATIONS DE LA PIÈCE DE THÉÂTRE «TRAINING»

AU 19-26 JUIN ET 3 JUILLET 2021 À 15 HEURES, SALLE POLYVALENTE DE LARNOD (durée 1h40)

A partir de mi-Mai, les Colporteurs communiqueront les modalités de réservations pour assister à ces trois représentations.

En raison des «contraintes sanitaires» toujours en cours concernant la culture, les sports et les loisirs, et des restrictions de rassemblements qui en découlent, l’association Les Colporteurs est dans l’obligation de reporter une troisième fois les représentations de sa dernière pièce de théâtre : «Training» qui devaient avoir lieu à partir de mi-Mars 21.


Les Marmitaines répètent en temps normal le mercredi à la salle polyvalente de Larnod de 17h30 à 20h15.

Depuis 2013, les Marmitaines ont créé et joué : «  Lettres de résistants », « C’est beau, Larnod ! », « Parlez pingouin ! », « Tout près d’ici ».

 

Les Colporteurs organisent de temps en temps des soirées conviviales, des « Hootenanny » , au cours desquelles des gens d’ici et d’ailleurs présentent leur violon d’Ingres, leur passion… Le public chante, rit, mange et boit (modérément !).

 

Les Colporteurs invitent aussi des professionnels, à la salle polyvalente de Larnod, pour des spectacles de chanson et de théâtre : « Jacques Bertin », « Antoine Fetet chante Bernard Haillant »,  «Femmes en scène», « Au fil de l’autre » avec Guy Pothier et Claire, «  Le trio Louki »...

Ils collaborent avec d’autres associations du village ( A.S.C.L., Larnod Loisirs, Groupe Guy Mocquet ) et la mairie de Larnod pour l’organisation de spectacles: « Maguy Bolle, « Poney boy », Anniversaires fin Septembre à la mémoire des résistants du groupe Guy Mocquet, «Lettre de poilus» pour la célébration du centenaire de la guerre de 1914-1918 etc.

 

Les Colporteurs organisent parfois des voyages pour aller voir des spectacles à Paris, au Théâtre du Soleil. Ces dernières années : « Les naufragés du fol espoir », «  Une chambre en Inde », « Kanata ».

 

L’adhésion à l’association coûte 60 euros à l’année pour un adulte, 90 euros pour un couple, 45 euros pour un mineur, 30 euros pour un enfant d’un adhérent adulte.

La présidente de l’association est Marie-France Ligier : tel. 06 48 01 38 35.

La trésorière  est Yvette Tisserand: tel. 06 73 33 79 19.

 

Pour mieux connaître et contacter les Colporteurs : www.colporteurs25.fr

Adresse mail : <clairechante@orange.fr >     Tel. Jean Martin 06 86 44 43 49

 


    

                        


                         



Un Hootenanny est une sorte de soirée cabaret, qui mélange volontairement tous les genres, sans limitation de styles : repas, intervenants passionnés par un domaine ou un autre qu’ils ont plaisir à présenter, le tout agrémenté de musique et de chansons. Le but étant de passer une agréable soirée conviviale en découvrant le violon d’Ingres de quelques intervenants.

Des Larnodiens nous ont demandé de refaire ce genre de soirée conviviale, que nous avons déjà vécues deux fois. Le programme est en cours de fabrication.

Si des personnes veulent intervenir dans cette troisième soirée Hootenanny, téléphonez sans tarder au 06 86 44 43 49.

 


Et une création en cours par le groupe d’origine des Colporteurs…

« JARDINIERS DES RÊVES »

Après « Grésils Square », le groupe qui a créé les Colporteurs s’attaque à une nouvelle création. Nous n’allons pas vous raconter l’histoire, nous en sommes à gratter et fureter, le nez au vent… Juste envie de parler de nature, de grands champs tout verts, de forêts, de cascades, de torrents, de rencontres mystérieuses… rieuses…

Notre objectif : offrir les premières pousses au printemps 2021...

 


ALORS À TRÈS BIENTÔT !

Infos

Retrouvez plus d'informations et d'images sur le site www.colporteurs25.fr

 

En 1 Clic